Quel est le nom du serpent dans le film jungle book ?

Kaa, prononcé Kar, est le nom du serpent dans "Le Livre de la Jungle". C'est un python. L'auteur Rudyard Kipling a basé ce nom sur le sifflement que font les serpents avec la bouche ouverte.