Ce qui a été nommé d'abord la couleur orange ou l'orange fruit ?

L'appellation de la couleur orange est arrivée après le fruit, en 1553. On a d'ailleurs commencé par l'appeler "la couleur d'orange". Le nom du fruit venait de l'arabe narang , "pomme d'oranger", dont le n a été perdu, et le a aurait été transformé en o à cause de la ville d'Orange.