Accueil du Centre d'aide

 > 

Directives de la communauté


Directives de la communauté

Instructions pour contribuer à la communauté Alexa Answers

Contribuez à rendre Alexa plus intelligente et partagez vos connaissances avec le monde entier! La communauté d'Alexa Answers aide à améliorer les connaissances d’Alexa et à répondre aux questions posées par ses utilisateurs. Nous voulons que la communauté d'Alexa Answers soit respectueuse et utile, et nous avons créé ces réglements pour favoriser une telle communauté. Ces réglements de la communauté (en plus des Conditions d’utilisation d’Amazon et des Instructions concernant les réponses) visent à informer ses membres sur les règles et attentes relatives à la participation à Alexa Answers.

Nous prenons au sérieux l’intégrité de Alexa Answers. Toute tentative de manipulation du contenu ou des fonctionnalités d'Alexa Answers, y compris en contribuant à un contenu offensant, trompeur ou commercial, est strictement interdite. Si vous enfreignez nos réglements, nous pourrions restreindre votre capacité à utiliser les fonctions de la communauté, supprimer le contenu, suspendre ou résilier votre compte.

Nous encourageons quiconque soupçonne une manipulation de contenu ou une violation de nos réglements à nous aviser. Nous mènerons une enquête approfondie et prendrons les mesures appropriées.

En accédant aux fonctionnalités d'Alexa Answers ou en les utilisant, vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous vous engagez à respecter les réglements actuels, dans leur version la plus récente. Ces réglements s’appliquent à tout contenu (comme les réponses) que vous soumettez à Alexa Answers et aux mesures que vous prenez (comme l’évaluation des réponses, le signalement des réponses ou le signalement des questions) lorsque vous utilisez les fonctions de Alexa Answers. Ces réglements s’appliquent également à vos interactions avec les autres membres de la communauté de Alexa Answers.

Remarque : des réglements supplémentaires s’appliquent aux réponses soumises. Veuillez consulter nos Instructions concernant les réponses pour obtenir plus d'informations.

Remarque: des réglements supplémentaires s’appliquent aux réponses soumises. Veuillez consulter nos Instructions concernant les réponses pour obtenir plus d'informations.

Admissibilité

Tous les clients d’Amazon au Canada ayant un compte Amazon sont admissibles à participer sur alexaanswers.amazon.ca. La participation est volontaire. Les clients d’Amazon peuvent ne plus être autorisés à participer en cas d'infraction aux Réglements de la communauté ou aux Conditions d’utilisation d’Amazon.

Soyez serviable, pertinent et respectueux

Alexa Answers vise à fournir aux utilisateurs d’Alexa des connaissances utiles, pertinentes et appropriées. Le contenu que vous soumettez devrait être pertinent, et basé sur vos propres connaissances et votre expérience.

  • Les réponses doivent être pertinentes par rapport à la question posée et exactes au meilleur de vos connaissances.
  • Les questions et réponses devraient être appropriées pour l’auditoire des utilisateurs d’Alexa (voir les Instructions concernant les réponses et les Conditions d’utilisation).
  • Toute évaluation soumise sur les réponses devrait améliorer les connaissances et la réponse d’Alexa aux questions.
  • Tout signalement fait sur les questions ou les réponses devrait permettre d’identifier les questions légitimement mauvaises et les réponses de mauvaise qualité ou inappropriées.

Respectez les autres

Amazon valorise les opinions diverses, de sorte que vous pouvez être en désaccord ou exprimer votre désaccord avec certains contenus que vous rencontrez. N’oubliez pas qu’un contenu que vous désapprouvez ou qui vous paraît inexact n’est pas forcément contraire à nos directives. Afin de maintenir un environnement accueillant pour tous les membres de la communauté, votre participation à la communauté doit toujours être respectueuse des autres. En particulier:

  • Nous ne permettons pas aux membres de la communauté de se faire passer pour d’autres personnes ou organisations ou de prétendre être quelqu’un ou quelque chose qu’ils ne sont pas.
  • Nous ne permettons pas aux membres de la communauté utilisant Alexa Answers d’envoyer des messages ou des demandes à d’autres personnes par le biais de la soumission de réponses ou de questions.
  • Nous ne permettons pas aux membres de la communauté de tenter d’étouffer le contenu d’autres personnes, notamment en publiant des messages à partir de plusieurs comptes ou en se coordonnant avec d’autres.
  • Nous ne permettons pas aux membres de la communauté de copier et de soumettre des réponses déjà publiées sans les améliorer.
  • Nous ne permettons pas aux membres de la communauté qui utilisent Alexa Answers de manipuler les évaluations ou les commentaires afin d’augmenter le statut de leur compte ou de leur contenu ou de diminuer le statut d’un autre membre de la communauté.

Politique sur le contenu

Nous utilisons cette politique pour nous assurer que nous fournissons aux utilisateurs d’Alexa des réponses factuelles et utiles, et que le contenu du site est sûr et agréable pour tous. Le contenu interdit sur Alexa Answers comprend, sans s’y limiter, ce qui suit:

  • Des activités illégales telles que les contenus qui encouragent ou appuient un comportement illégal, notamment la fraude, la consommation de drogues illicites, la consommation d’alcool chez les mineurs ou la maltraitance d’enfants ou d’animaux.
  • Des contenus violents tels que ceux qui préconisent des dommages physiques ou financiers pour vous-même ou d’autres personnes, ou qui vous en menacent ou encore qui plaisantent à ce sujet, y compris le terrorisme; les contenus qui encouragent ou soutiennent l’utilisation dangereuse d’un produit à mauvais escient; ou les contenus publiés intentionnellement sous forme de sarcasme en ce qui concerne l’automutilation ou les préjudices causés à autrui.
  • Des contenus perturbateurs tels que ceux qui comprennent un langage qui divise ou des messages tendancieux, ou des contenus qui expriment la haine ou l’intolérance envers les personnes en raison de la race, de l’origine ethnique, de la nationalité, du sexe ou de l’identité sexuelle, de la religion, de l’orientation sexuelle, de l’âge ou du handicap, y compris les contenus qui font la promotion des organisations avec de tels points de vue.
  • Des renseignements personnels tels que des contenus qui cherchent ou fournissent les numéros de téléphone, les adresses courriel, les adresses postales ou d’autres renseignements personnels d’autrui. Les liens vers des sites d’hameçonnage ou d’autres logiciels malveillants sont également interdits. Contenus offensants tels que les contenus vulgaires, obscènes, impolis ou qui contiennent des blasphèmes.
  • Les contenus sexuels tels que ceux qui sont explicites, pornographiques ou obscènes.
  • Les renseignements médicaux tels que les contenus qui sollicitent ou fournissent des conseils ou des renseignements sur des conditions médicales, des médicaments, des vitamines et suppléments, des régimes alimentai de compagnie.
  • Les contenus promotionnels tels que des publicités ou des sollicitations (directes ou indirectes); les contenus offrant des biens, des services, des promotions ou des stratégies frauduleuses (p. ex. des systèmes permettant de gagner de l’argent rapidement, des systèmes pyramidaux).
  • Les contenus non factuels tels que des blagues, des opinions, des spéculations, des remarques diffamatoires, de la désinformation ou des théories du complot. Nous supprimerons les questions du site si elles suscitent des réponses partiales ou subjectives.

Les questions ou réponses qui comprennent du contenu interdit seront supprimées.

Lorsqu’une question est retirée du site, toute réponse à la question porte la mention « Hors ligne ». Ces réponses ne sont visibles que dans votre profil. Les réponses « Hors ligne » conservent les points gagnés pendant qu’elles étaient en ligne. Dans certains cas, il se peut que nous supprimions entièrement le contenu très délicat du site; à ce moment-là, vous ne pourrez plus voir cette question et aucun point associé à cette question ne sera conservé. Veuillez consulter la Foire aux questions pour obtenir plus d'informations.

Si nous identifions un comportement violent, y compris la soumission de réponses inappropriées, vous pourriez recevoir un avertissement. Si le comportement persiste, votre compte sera suspendu. Les membres de la communauté peuvent se voir interdire l’accès au site de manière permanente s’ils enfreignent continuellement nos Réglements de la communauté ou nos Conditions d’utilisation d’Amazon.

Contenu non-conforme aux réglements

Ne fournissez pas de contenu qui porte atteinte à la propriété intellectuelle ou à d’autres droits de propriété d’autrui. Ne fournissez que votre propre contenu ou un contenu que vous avez la permission d’utiliser. Vous pouvez signaler une violation de la propriété intellectuelle en nous envoyant les renseignements suivants : (1) la signature physique ou électronique de la personne autorisée à agir pour le compte du propriétaire du droit d’auteur; (2) une description de l’œuvre protégée par le droit d’auteur; (3) une description de l’endroit où se trouve le matériel que vous affirmez être en infraction sur le site (p. ex. une capture d’écran ou un copier-coller de la question et de la réponse que vous affirmez être en infraction); (4) votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel; (5) une déclaration de votre part selon laquelle vous croyez de bonne foi que l’utilisation en litige n’est pas autorisée par le titulaire du droit d’auteur, son mandataire ou la loi; et (6) une déclaration de votre part, faite sous peine de parjure, indiquant que les informations ci-dessus dans votre notification sont exactes et que vous êtes le titulaire du droit d’auteur ou autorisé à agir au nom du titulaire du droit d’auteur.

Signaler du contenu erroné ou un abus

Pour certains types de contenu, y compris les réponses et les questions, vous pouvez signaler des violations possibles des présentes directives en cliquant sur le lien « Signaler » en indiquant pourquoi vous croyez qu’il enfreint les présentes directives. Dans le cas d’un signalement par d’autres membres de la communauté, vous pouvez communiquer avec nous en utilisant le lien « Nous contacter ». Précisez le profil du contributeur et la raison pour laquelle vous croyez qu’il enfreint les présentes directives. Si vous recevez une offre de compensation de quelque nature que ce soit (y compris des produits gratuits ou à prix réduit, des remboursements) en échange de la création, de la modification ou de la publication d’un contenu en violation des présentes directives, communiquez avec nous en utilisant le lien « Nous contacter », puis partagez l’offre, y compris les coordonnées.