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Foire aux Questions


Foire aux Questions

À propos d'Alexa Answers

Qu’est-ce que Alexa Answers?

Alexa Answers est une communauté où les utilisateurs d’Amazon peuvent répondre à des questions pour Alexa. Elle contient des questions dans des catégories telles que : les sciences, l'histoire, la littérature et la musique, pour lesquelles Alexa aurait besoin de vos réponses. Les contributeurs peuvent voir l’impact de leurs réponses grâce aux points, aux partages et aux commentaires d’Alexa et de ses utilisateurs.

Qui peut contribuer à Alexa Answers?

Alexa Answers est une communauté ouverte à tous les utilisateurs disposant d’un compte Amazon. La participation à Alexa Answers est volontaire.

Quels sont les réglements pour collaborer?

On s’attend à ce que les membres de la communauté fournissent des réponses de qualité, à ce qu’ils fassent preuve de respect les uns envers les autres et à ce qu’ils se conforment aux Conditions d’utilisation d’Amazon. YVous pouvez en apprendre plus sur les règles à ce sujet dans les sections Instructions concernant les réponses et Réglements de la communauté. Les membres de la communauté qui ne respectent pas ces consignes peuvent voir leur contenu supprimé et leurs comptes suspendus ou bannis.

Questions à propos d'Alexa Answers

D’où proviennent les questions d'Alexa Answers?

Les questions sur Alexa Answers sont posées par les utilisateurs d'Alexa. Si de nombreux utilisateurs posent une question à laquelle Alexa ne peut présentement pas répondre, cette question risque de se retrouver alors sur Alexa Answers.

Comment trouver des questions auxquelles répondre?

Vous pouvez trouver des questions de nombreuses façons. Vous pouvez commencer par consulter la page « Pour vous » afin de voir des questions personnalisées. Vous pouvez accéder à la page « Questions » pour les parcourir par catégorie et par mots-clés. Utilisez la barre de recherche pour y trouver des questions en utilisant des termes précis. Vous pouvez également consulter les réponses et si vous avez une suggestion, vous pouvez cliquer sur le texte pour ajouter votre réponse sur la page de la question.

Que sont les questions récurrentes, nouvelles et populaires?

Les étiquettes sur les questions indiquent qu’elles sont d’une certaine manière exceptionnelles. Une question dite nouvelle est une question apparue récemment sur Alexa Answers. Une question récurrente est une question sans réponse posée par un grand nombre d’utilisateurs d’Alexa. Elle est également susceptible d’être posée à nouveau par d’autres utilisateurs d’Alexa, ce qui aura un impact important en termes de nombre de partages. Une question dite populaire reçoit beaucoup de réponses sur Alexa Answers. La popularité peut être une indication qu’une question est intéressante et qu’il y a beaucoup de réponses possibles.

Que sont les questions bonus?

Les questions bonus vous accorderont des points supplémentaires lorsque vous y répondez. Une question bonus peut apparaître dans la section « Pour vous », entre autres. Elles sont cependant beaucoup plus rares que les autres types de questions.

Puis-je personnaliser les questions que je vois?

Vous pouvez personnaliser les questions « Pour vous » selon les catégories. Cliquez sur le lien « Personnaliser » pour sélectionner trois catégories ou plus, qui vous intéressent. Alexa Answers accordera la priorité à ces catégories dans les questions « Pour vous ».

Comment puis-je signaler ou supprimer une question erronée?

Signaler les questions erronnées aide Alexa Answers à améliorer sa sélection. Si vous constatez qu’une question est inappropriée ou qu’il est impossible d’y répondre, vous pouvez utiliser l’icône de drapeau pour la signaler et choisir la raison pour laquelle vous pensez qu’elle devrait être supprimée. Une fois que vous aurez procédé au signalement, elle sera retirée de votre flux d’activités. Si d’autres membres de la communauté ou si un modérateur la signale également, elle sera retirée du site pour tous. Dans certains cas, les réponses peuvent demeurer en ligne même après qu’une question ait été signalée, si elles s'avèrent appropriées et utiles.

Comment puis-je masquer des questions que je ne veux pas revoir?

Si vous ne souhaitez pas revoir une question, mais qu’elle ne satisfait pas aux critères de signalement, vous pouvez masquer la question en cliquant sur l’icône « Masquer » dans le menu « Autres actions ». Masquer une question la retirera de votre flux d’activités, mais la gardera visible pour les autres membres de la communauté. Vous pouvez toujours voir cette question dans d’autres sections du site, comme les profils des contributeurs ou les classements.

Puis-je suivre les questions?

Oui. Pour suivre une question, cliquez sur l’icône « Étoile » sur la page détaillée. Une fois que vous avez suivi une question, elle apparaîtra sous l’onglet « Questions suivies » de la section Questions. Vous recevrez une notification chaque fois qu’une nouvelle réponse sera publiée. Vous pouvez annuler le suivi d'une question à tout moment en cliquant de nouveau sur l’étoile bleue.

Réponses sur le site Web d’Alexa Answers

Comment puis-je contribuer aux réponses?

Vous pouvez contribuer aux réponses en cliquant sur le bouton « Répondre » sur les questions. Saisissez votre réponse dans la boîte de soumission et soumettez-la lorsque vous êtes prêt.

Puis-je entendre ma réponse avant de la soumettre?

Oui. Une fois que vous commencerez à écrire, un bouton de lecture apparaîtra avec le libellé « Écouter » Vous pouvez utiliser cette fonction pour entendre votre réponse, prononcée par une voix semblable à Alexa, et ce, avant de la soumettre. Utilisez cette fonction pour ajuster votre réponse afin qu'elle soit optimale lorsque les utilisateurs d’Alexa l’entendront.

Qu’adviendra-t-il de mes réponses lorsque je les aurai soumises?

Une fois que vous aurez soumis une réponse, elle sera examinée, avant d’être mise en ligne. Pendant ce temps, elle sera visible sur le site, mais ne sera pas partagée par Alexa. Avant qu'elle soit mise en ligne, la qualité de la réponse sera examinée par une combinaison de systèmes automatisés, de membres de la communauté et de modérateurs d'Alexa Answers. Si votre réponse est acceptée, elle pourra être utilisée par Alexa la prochaine fois qu’un utilisateur posera la question à laquelle vous avez répondu. Si l’icône bleue « En ligne » apparaît sous votre réponse, c'est qu'elle est disponible pour être utilisée par Alexa.

Comment et quand mes réponses sont-elles partagées?

Une fois que votre réponse est mise en ligne, Alexa peut l'utiliser pour répondre aux utilisateurs. Lorsqu’un utilisateur pose la question, votre réponse peut être partagée pour lui répondre. Si plusieurs contributeurs répondent à une question précise, Alexa peut alterner entre les réponses jusqu’à ce qu’elle obtienne suffisamment de commentaires de la part des utilisateurs ou de la communauté, pour déterminer quelle réponse est la plus utile. Il se peut également qu’Alexa ait appris une nouvelle réponse ailleurs que dans Alexa Answers et qu’elle partage cette réponse à la place.

Qu’est-ce qu'une bonne réponse sur Alexa Answers?

Les bonnes réponses sont brèves, directes et précises, dans vos propres mots. Elles ne contiennent aucun contenu obscène, menaçant, diffamatoire, portant atteinte à la vie privée ou aux droits de propriété intellectuelle (y compris les droits de publicité). Pour en savoir plus sur la rédaction et l’évaluation des réponses, veuillez consulter les Instructions concernant les réponses.

Quelles réponses ne sont pas acceptées sur Alexa Answers?

Afin de générer des réponses utiles dont Alexa pourra se servir, elles ne doivent pas dépasser 300 caractères. Les réponses peuvent également être automatiquement rejetées si elles contiennent l’un des types de contenu énumérés ci-dessus. Pour plus d’informations sur le contenu accepté ou pas, sur Alexa Answers et d’autres sites Amazon, veuillez consulter les Conditions d’utilisation d’Amazon et les Instructions concernant les réponses.

Comment signaler les réponses erronées?

Vous pouvez signaler les réponses erronées sur Alexa Answers si elles sont inappropriées, incompréhensibles, inexactes, non pertinentes, des duplicatas ou s’il s’agit d’un contenu indésirable. Une fois signalée, la réponse sera masquée de votre flux d’activités. Si une réponse reçoit plusieurs signalements ou si un modérateur d'Alexa Answers la signale, elle cessera d’être partagée avec les utilisateurs d’Alexa. Les réponses signalées comme inappropriées ou incompréhensibles ne seront ne seront pas visibles par la communauté d'Alexa Answers.

Que sont les réponses « Hors ligne »?

Les réponses « Hors ligne » sont visibles sur le site Alexa Answers, mais ne sont pas partagées avec les utilisateurs d’Alexa. Les réponses peuvent être identifiées « Hors ligne » parce qu’elles sont subjectives ou qu’elles offrent des conseils non qualifiés, parce qu’elles copient une réponse fournie précédemment, qu’elles sont signalées comme incorrectes ou non pertinentes par la communauté d'Alexa Answers ou par les utilisateurs d’Alexa. Les réponses « Hors ligne » conservent les points qu’elles ont gagnés alors qu’elles étaient en ligne et peuvent être modifiées, améliorées et resoumises, pour avoir la chance d’être de nouveau en ligne.

Que sont les réponses signalées?

Les réponses signalées ont été rapportées comme étant inappropriées ou incompréhensibles par des membres de la communauté d'Alexa Answers ou par des modérateurs internes. Les réponses signalées ne sont pas visibles par le reste de la communauté et ne sont pas partagées avec les utilisateurs d’Alexa. Les réponses signalées ne conservent pas les points qu’elles ont gagnés. Si l’une de vos réponses est signalée, vous pouvez la réécrire et la soumettre de nouveau en remédiant aux raisons du signalement.

Comment puis-je trouver et réviser les réponses que j’ai soumises?

Vous trouverez une liste pouvant être triée et filtrée, avec toutes les réponses que vous avez soumises, sous l’onglet « Vos réponses » de votre page « Accueil ».

Puis-je modifier ou supprimer mes réponses?

Oui. Si vous souhaitez améliorer votre réponse, vous pouvez la modifier. Les réponses modifiées seront examinées comme si elles étaient nouvelles. Vous pouvez également supprimer votre réponse. Les points obtenus pour les réponses supprimées seront perdus. Vous pouvez accéder aux actions de modification et de suppression en cliquant sur le menu à trois points « Autres actions » sur vos réponses.

Puis-je promouvoir mon produit, mon entreprise ou moi-même dans mes réponses?

Non. Alexa Answers a pour but d’améliorer les connaissances d’Alexa et d’aider ses utilisateurs. Il ne s’agit pas d’un outil marketing ou promotionnel. Les réponses qui semblent être promotionnelles seront marquées comme indésirables et ne seront pas partagées avec les utilisateurs d’Alexa. Veuillez consulter les Réglements de la communauté et les Instructions concernant les réponses pour obtenir plus d'informations.

Puis-je raconter des blagues ou écrire des réponses humoristiques?

Les réponses devraient être aussi utiles que possible. Bien que l’humour et la personnalité puissent être agréables pour les utilisateurs d’Alexa, les réponses qui ne sont pas utiles ou qui contiennent de l’humour grossier ou vulgaire ne sont pas acceptables. Elles seront signalées et ne seront pas partagées avec les utilisateurs d’Alexa. Veuillez consulter nos Réglements de la communauté et les Instructions concernant les réponses pour obtenir plus d'informations.

Points, commentaires, évaluations et impact

Vous pouvez vous abonner au bulletin de la communauté d’Alexa Answers pour recevoir les dernières nouvelles, des statistiques sur la communauté et des actualités.

Que sont les points et comment sont-ils calculés?

Les points sont utilisés pour suivre la quantité et la qualité de vos contributions à Alexa Answers. Chaque réponse se voit attribuer un score en fonction du nombre de fois où Alexa partage la réponse, ainsi que de la qualité de la réponse d’après les commentaires des utilisateurs. Lorsqu’un utilisateur d’Alexa entend une réponse, il peut dire si elle lui a été utile ou non. Plus une réponse reçoit de votes positifs, plus elle gagne de points. Plus une réponse reçoit de votes négatifs, moins elle gagne de points. Des points bonus peuvent également être gagnés sur certaines questions. Les questions auxquelles Alexa ne pouvait pas répondre peuvent donner droit à des points bonus.

À quoi peuvent servir les points de Alexa Answers?

es points d'Alexa Answers sont utilisés pour vous mesurer à d’autres contributeurs dans les classements, visibles par tous les utilisateurs du site. À l’heure actuelle, il n’y a aucun moyen d’échanger ces points contre quoi que ce soit, sur le site Web Alexa Answers ou en dehors.

Que signifie « Partages par Alexa »?

Les « Partages par Alexa » indiquent le nombre de fois où Alexa a communiqué votre réponse à un utilisateur. Les partages ne sont pas une mesure de qualité, mais du nombre de fois où la réponse que vous avez soumise a été partagée par Alexa.

Que signifient les commentaires sur les réponses?

Les commentaires sont le moyen pour Alexa Answers de mesurer l’utilité d’une réponse pour les utilisateurs d’Alexa. Lorsqu’Alexa utilise votre réponse, elle peut également obtenir des commentaires en demandant : « Est-ce que cela a répondu à votre question? » Le nombre de votes positifs reflète le nombre de fois où les utilisateurs ont répondu OUI à cette question. De même, le nombre de votes négatifs reflète le nombre de fois où les utilisateurs ont répondu NON. Si un nombre suffisant d’utilisateurs votent contre votre réponse, celle-ci cessera d’être utilisée par Alexa.

Ma réponse était bonne, pourquoi certains utilisateurs d’Alexa ont-ils voté contre?

Parfois, les utilisateurs d’Alexa fournissent des commentaires négatifs à de bonnes réponses. Il se peut que la réponse ne soit pas exactement ce qu’ils voulaient entendre ou qu’ils soient de mauvaise humeur. Même les meilleures réponses avec beaucoup de commentaires positifs peuvent avoir quelques votes négatifs. Si votre réponse reçoit beaucoup de votes négatifs, cela peut indiquer que quelque chose ne va pas et qu’elle pourrait devoir faire l’objet de recherches avant d’être réécrite.

Que signifie le classement par étoiles?

Le classement par étoiles est la façon dont les membres de la communauté peuvent fournir des commentaires sur la qualité des réponses et aider Alexa à décider quelles réponses partager. Les réponses sont rarement complètement parfaites ou complètement désastreuses. En utilisant une échelle de 5 points, les classements par étoiles donnent aux membres de la communauté une gamme de choix pour décider à quel point la réponse est bonne (ou mauvaise). Consultez les Instructions concernant les réponses pour obtenir plus d'informations. Si toutes les réponses à une question sont bonnes, mais qu’elles obtiennent beaucoup de votes négatifs, la question est peut-être erronnée et elle devrait être signalée comme étant sans réponse possible.

Ma réponse était bonne, pourquoi a-t-elle obtenu un faible nombre d’étoiles?

Parfois, les membres de la communauté évaluent de bonnes réponses avec seulement une ou deux étoiles. Ils peuvent le faire parce qu’ils croient sincèrement que la réponse est de mauvaise qualité, qu’ils ne sont pas au courant des instructions concernant le classement ou qu’ils essaient peut-être d’abuser du système de notation ou de le manipuler. Alexa Answers surveille le site pour détecter les comportements abusifs tels que le harcèlement ou la manipulation de l’évaluation des réponses. Les membres de la communauté qui présentent ce comportement peuvent être avertis, suspendus ou bannis.

Comment puis-je voir l’impact de mes réponses?

Visitez l’onglet « Votre impact » de votre page « Accueil » pour voir diverses statistiques concernant l’impact de vos réponses, notamment : le nombre de réponses que vous avez fournies, le nombre de fois où elles ont été partagées et l’utilité de vos réponses d’après les commentaires des utilisateurs d’Alexa. Vous pourrez également voir les badges que vous avez gagnés et suivre votre progression quant aux badges que vous êtes en train de gagner.

Profil et paramètres

Comment Alexa Answers utilise-t-elle mon profil public Amazon?

Alexa Answers affichera votre profil public Amazon sur vos réponses et sur votre profil du site. Le nom et l’image qui apparaissent dans la section Commentaires Amazon et sur tout le site Web Amazon constituent votre profil public. Si vous choisissez d’afficher vos informations de profil, votre nom et votre image de profil apparaîtront sur vos réponses et sur l'ensemble du site. Votre profil ne sera pas partagé lorsque Alexa donnera la réponse à un utilisateur d’Alexa.

Puis-je contribuer de manière anonyme?

Vous avez la possibilité de contribuer de manière anonyme sur Alexa Answers. Si vous choisissez de masquer vos informations, vous apparaîtrez comme « Anonyme » pour les autres utilisateurs. Votre page de profil sur Alexa Answers ne sera pas visible par d’autres personnes sur le site. Vous pouvez gérer la visibilité de votre profil Amazon dans Paramètres.

Puis-je participer aux deux sites Alexa Answers, celui pour le Canada et celui pour les États-Unis?

Oui, mais sachez que votre profil, vos points et vos badges ne se transfèrent pas d’un site à l’autre.

Comment revenir à mon compte Alexa Answers existant sur le site .com à partir du site .ca?

Si vous souhaitez consulter le site Alexa Answers pour les États-Unis, visitez alexaanswers.amazon.com. Vous aurez la possibilité de vous diriger vers la version Alexa Answers de votre pays. Cliquez sur « Non merci ».

Comment puis-je changer mon nom ou mon avatar sur mon profil?

Pour changer votre nom ou votre avatar sur votre profil, accédez à votre page de profil Amazon. La modification de votre nom et de votre avatar à cet endroit, le changera sur Alexa Answers, Commentaires Amazon et sur le site Amazon.

Classements

Comment les classements sont-ils établis?

Alexa Answers classe les dix principaux contributeurs et les dix meilleures réponses dans les classements, en fonction des points et de l’utilité. Les classements « Plus de points » sont établis en fonction du nombre de points gagnés au cours d’une période donnée. Les classements « Plus utile » sont établis en fonction du « Score d'utilité » (le rapport entre les commentaires positifs et les commentaires négatifs reçus) au cours d’une période donnée, une fois qu’un nombre minimum de réponses a été recueilli. Les classements mensuels sont réinitialisés le 1er jour de chaque mois civil. Les classements hebdomadaires sont réinitialisés tous les lundis. Les classements quotidiens sont réinitialisés tous les matins.

Qui est admissible pour participer aux classements?

Toute personne ayant un profil public Amazon activé et son profil Alexa Answers réglé sur visible dans les Paramètres peut apparaître dans les classements des contributeurs. Les contributeurs anonymes ne figureront pas dans les classements et ne seront pas classés.

Commentaires et abus

Comment puis-je fournir des commentaires sur Alexa Answers?

Vous pouvez faire des commentaires, des plaintes ou des suggestions à l’équipe d'Alexa Answers en communiquant avec nous ici-même. Nous lirons et étudierons tous les messages envoyés, et y répondrons s’il y a lieu.

Comment puis-je signaler un abus?

Vous pouvez signaler un comportement présumé violent ou harcelant en communiquant avec nous ici-même. Notre équipe enquêtera sur le rapport et prendra des mesures au besoin.

Que signifie le fait d’avoir été averti ou suspendu?

Si nous identifions un comportement violent, y compris la soumission de réponses inappropriées, vous pourriez recevoir un avertissement. Si le comportement persiste, votre compte sera suspendu. Les membres de la communauté peuvent se voir interdire l’accès au site de façon permanente s’ils enfreignent continuellement les Réglements de la communauté ou les Conditions d’utilisation d’Amazon.

Que devrais-je faire si je pense que quelqu’un a utilisé ma propriété intellectuelle pour répondre à une question qui apparaît sur la page Réponses de la communauté?

Vous pouvez signaler une violation de la propriété intellectuelle en nous envoyant les renseignements suivants : (1) la signature physique ou électronique de la personne autorisée à agir pour le compte du propriétaire du droit d’auteur; (2) une description de l’œuvre protégée par le droit d’auteur; (3) une description de l’endroit où se trouve le matériel que vous affirmez être en infraction sur le site (p. ex. une capture d’écran ou un copier-coller de la question et de la réponse que vous affirmez être en infraction); (4) votre adresse, numéro de téléphone et adresse courriel; (5) une déclaration de votre part selon laquelle vous croyez de bonne foi que l’utilisation en litige n’est pas autorisée par le titulaire du droit d’auteur, son mandataire ou la loi; et (6) une déclaration de votre part, faite sous peine de parjure, indiquant que les informations ci-dessus dans votre notification sont exactes et que vous êtes le titulaire du droit d’auteur ou autorisé à agir au nom du titulaire du droit d’auteur