Lorsque vous contribuez à Alexa Answers, vos connaissances ont le potentiel d’atteindre et d’aider beaucoup de gens. Pour rédiger les réponses les plus utiles, il est important de considérer en quoi Alexa Answers diffère des autres sites de questions-réponses que vous connaissez peut-être. Les questions sur ce site sont posées oralement par des utilisateurs d’Alexa du monde entier. Parfois, vous pouvez rencontrer des fautes de frappe ou de grammaire dans les questions en raison de l’interprétation erronée d’un mot par Alexa. N’oubliez pas non plus que les personnes que votre réponse aidera le plus sont celles qui entendent votre réponse prononcée par Alexa, et pas nécessairement les autres utilisateurs qui lisent les réponses sur le site.
Ce qui semble bien écrit ne se traduit pas toujours bien à haute voix. Ces instructions visent à fournir des conseils sur ce qui constitue une excellente réponse pour Alexa, sur ce qu’il faut éviter, et sur la manière d’évaluer et de noter les autres réponses sur le site.
Une bonne réponse contient les éléments suivants:
Par exemple:
Le premier Super Bowl a été gagné par les Packers de Green Bay qui ont battu les Chiefs de Kansas City avec un pointage de 35 à 10, le 15 janvier 1967
« Le premier Super Bowl a été gagné par... »
Cette réponse fournit le fait qui répond à la question:« …les Packers de Green Bay… »
Cette réponse fournit un contenu supplémentaire et un contexte pertinent:« …qui ont battu les Chiefs de Kansas City avec un pointage de 35 à 10, le 15 janvier 1967… »
Les bonnes réponses répondent directement aux questions, en reformulant la question dans une phrase complète et grammaticalement correcte.
Les bonnes réponses ont du sens lorsqu’elles sont lues à haute voix.Alexa donnera votre réponse à haute voix à tous les utilisateurs qui posent la même question. La réponse devrait avoir du sens lorsqu’elle est lue à voix haute. Utilisez le bouton « Écouter » pour vérifier la prononciation de votre réponse avant de la soumettre.
Les bonnes réponses fournissent du contenu supplémentaire et un contexte lorsque cela est utile.Parfois, un contexte supplémentaire est utile, surtout pour les questions qui peuvent avoir plus d’une bonne réponse ou qui nécessitent des renseignements supplémentaires pour avoir du sens.
Les bonnes réponses conviennent aux individus de tous les âges et de tous les groupes.Les bonnes réponses ne contiennent pas de propos qui peuvent ne pas convenir aux enfants ou ne traitent pas de sujets délicats. De plus, les bonnes réponses ne comprennent pas de propos qui divisent ou de messages tendancieux qui pourraient ne pas être appropriés pour les utilisateurs d’Alexa.
Les réponses en un mot sont souvent trop courtes pour que les utilisateurs puissent comprendre et elles devraient être évitées.
Des réponses trop longues.Si une réponse est trop longue, un utilisateur d’Alexa peut demander à Alexa de cesser de parler avant la fin de la réponse. Utilisez la fonctionnalité « Écouter » pour vérifier la durée de votre réponse.
Des réponses trop subjectives.Les réponses qui comprennent inutilement des opinions peuvent ne pas être utiles aux utilisateurs d’Alexa, qui sont à la recherche de réponses factuelles.
Des réponses qui contiennent des mentions ou des ajouts inutiles.Des réponses qui contiennent de l’autopromotion ou des mentions inutiles, comme des liens vers des sites Web, peuvent dérouter les utilisateurs d’Alexa au lieu de les aider.
Des réponses qui utilisent trop de jargon.Les réponses d'Alexa devraient être compréhensibles par tous les utilisateurs, pas seulement par les experts. Évitez d’utiliser un jargon ou un langage trop technique dans vos réponses.
Des réponses qui utilisent des abréviations et des parenthèses.Les abréviations et les parenthèses peuvent avoir un sens à l’écrit, mais pas lorsqu’elles sont prononcées à voix haute. Utilisez la fonctionnalité « Écouter » pour vérifier la prononciation de votre réponse avant de la soumettre.
L’utilisation du TOUT EN MAJUSCULES peut être perçue comme une agression par l’utilisateur.
Répondre à une question par une autre question ou tenter de clarifier ce que l’utilisateur demande peut être déroutant et devrait être évité.
Le classement par étoiles fournit aux autres contributeurs une rétroaction sur leurs réponses. Les réponses sont rarement complètement parfaites ou totalement inutiles. En utilisant une échelle de 5 points, les classements par étoiles donnent aux membres de la communauté une gamme de choix pour décider à quel point la réponse est bonne (ou mauvaise). Cette gamme peut être un peu déroutante au début. Nous avons donc fourni des exemples de ce à quoi ressemblent souvent une réponse identifiée comme: « Exceptionnelle », « Acceptable » et « Inadéquate ».
Ce sont là des exemples de réponses identifiés comme « Exceptionnelles ». Les réponses à 5 étoiles satisfont et ravissent les utilisateurs d’Alexa. Elles ont la bonne longueur et répondent pleinement à la question.
La capitale de la France est Paris.
Cette réponse est suffisamment brève et directe. Elle reformule la question et fournit une solution rapidement.
Le premier Super Bowl a été gagné par les Packers de Green Bay qui ont battu les Chiefs de Kansas City avec un pointage de 35 à 10, le 15 janvier 1967
Cette réponse fournit l’information rapidement ainsi que des faits supplémentaires utiles qui sont directement liés à la question.
Il n’y a pas de consensus quant à savoir si un hot-dog est un sandwich ou non. Certains considèrent que le hot-dog est un type de sandwich fendu. D’autres considèrent que le hot-dog fait partie d’une catégorie à part entière et non de la famille des sandwichs.
Cette réponse prend en compte les nuances possibles et fournit le contexte supplémentaire nécessaire afin de répondre correctement à la question.
L’animal le plus rapide est le faucon pèlerin, qui peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 385 kilomètres à l’heure lorsqu’il plonge sur ses proies.
Il existe différentes catégories d’animaux les plus rapides, comme l’animal terrestre le plus rapide, l’animal volant le plus rapide ou l’animal plongeant le plus rapide. L’objet de cette question n’est pas clair, alors ce contributeur a fourni une réponse. Il a également inclus des faits supplémentaires qui aident à expliquer la définition de « l’animal le plus rapide » par rapport à la question à laquelle il répond.
Ce sont là des exemples de réponses identifiées comme « Acceptables ». Bien qu’elles ne soient pas parfaites, elles sont néanmoins utiles. Une réponse à 3 étoiles est une réponse qui fournit une réponse convenable à une question, mais qui pourrait être améliorée.
Paris est la capitale de la France. 12,5 millions de personnes habitent Paris. La ville abrite également des monuments tels que la tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame.
Cette réponse est trop longue et son contenu supplémentaire ne se rapporte pas directement à la question. La réponse demeure utile, mais la raccourcir pourrait l’améliorer.
Les Packers de Green Bay ont gagné le premier Super Bowl.
Cette réponse est trop brève. Elle répond directement à la question, mais pourrait fournir plus de contexte pour être satisfaisante. La réponse demeure utile, mais l’ajout de la date du Super Bowl ou de l'information concernant l'équipe adverse améliorerait cette réponse.
Un hot-dog est considéré comme un sandwich par certains.
Cette réponse est brève et directe, mais elle ne traite pas de la nature complexe de la question. La réponse demeure utile, mais des recherches et un contexte supplémentaires amélioreraient la réponse.
La réponse dépend de la locomotion des animaux. Le mammifère terrestre autopropulsé le plus rapide est le guépard qui peut atteindre des vitesses de 112 kilomètres à l’heure. L’animal le plus rapide utilisant l’assistance de la gravité est le faucon pèlerin, qui peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 385 kilomètres à l’heure lorsqu’il plonge sur ses proies.
Il s’agit d’une réponse très complète, mais elle utilise du jargon et des termes techniques qui peuvent ne pas être faciles à suivre pour tous les utilisateurs d’Alexa. La réponse demeure utile, mais pourrait être améliorée en simplifiant le langage.
Ce sont là des exemples de réponses identifiées comme « Inadéquates ». Les réponses à 1 étoile fournissent peu d’informations utiles ou satisfaisantes, mais elles ne sont pas assez mauvaises pour être signalées.
Paris
Cette réponse est un mot et non une phrase complète. Bien qu’elle contienne le bon fait, cette réponse n’est pas complète.
Superbowl de 1967 : G.B. Packers c. K.C. Chiefs. Score final : 35 - 10 (Green Bay)
Bien qu’elle contienne toutes les bonnes informations, cette réponse n’est pas une phrase et elle utilise des abréviations et des parenthèses qui peuvent ne pas être faciles à comprendre lorsqu’elles sont lues à haute voix par Alexa.
Fait officiel sur le hot-dog : un chien n’est pas un sandwich.
Cette réponse utilise une expression trompeuse (fait officiel) pour plus de légitimité. Cela peut dérouter plus qu’aider.
L’animal le plus rapide est un chat domestique quand on utilise un ouvre-boîte, jk, c’est un guépard, lol.
Bien que l’humour et la personnalité puissent être charmants, cette réponse en fait trop au détriment de la vraie réponse. C’est plus une réponse humoristique qu’une réponse utile et elle ne fournit pas autant de renseignements factuels et de contexte qu’elle le devrait.
Certains types de réponses sont inacceptables et devraient être signalés à l’aide de l’option de signalement des réponses.
Réponses incompréhensiblesLes réponses dont le contenu contrevient aux réglements de la communauté et aux Conditions d’utilisation d’Amazon sont inacceptables et devraient être signalées. Cela comprend (sans s'y limiter) les réponses : subjectives, méchantes, insultantes, mensongères, provocantes, inappropriées ou offrant des conseils médicaux ou juridiques.
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Réponses incorrectes ou erronéesLes réponses qui sont incorrectes ou erronées devraient être signalées (y compris les plaisanteries en guise de réponse aux questions sérieuses). Une fois signalées, celles-ci demeureront visibles sur le site, mais ne seront plus partagées avec les utilisateurs d’Alexa.
Réponses indésirables et promotionnellesLe contenu publicitaire, promotionnel ou faisant de la sollicitation, est inacceptable et devrait être signalé.